Juil
5

5 astuces pour gagner de l’espace

By Marie  //  Coaching déco  //  No Comments

mezzanine à mi-hauteur création rangement et gain d'espace feeling decoL’hiver arrivant nous nous réfugions tous dans nos petits terriers douillets… C’est généralement à ce moment précis que l’on se rend compte que notre espace de vie n’est pas forcément pensé au mieux et qu’il serait temps de réfléchir afin de gagner de l’espace faute de pouvoir pousser les murs.

Je vous propose donc des petites astuces pour gagner de l’espace.

Astuce numéro 1 : faire le vide par le minimalisme

décoration minimaliste comment gagner de l'espace feeling deco

Oui, cela paraît évident mais il est parfois nécessaire de faire un peu le vide, car en effet une pièce aussi grande soit elle semblera toujours plus petite voire étouffante si elle est surchargée d’objets en tous genre. Donc gardez votre signature mais triez… On conserve souvent des vestiges passés des décorations antérieurs qui n’ont plus lieu d’être.

 

 

Astuces numéro 2 : mobilier multifonctionnel

Meuble multifonctionnel feeling deco bureau et table basse tout en un

Soyez malin choisissez des meubles fonctionnels et surtout multifonctionnels. L’exemple le plus célèbre de tous, j’ai nommé la table de salon qui devient table à manger mais on peut aussi avoir un fauteuil avec une bibliothèque incorporée pour ranger c’est meilleurs ouvrages à porter de main. Le sujet étant vaste et parfois surprenant je souhaite y consacrai un article pour vous apporter plus de précision.

Astuces numéro 3 : Adoptez du mobilier escamotable

lit amovible lit escamotable gain de place aménager un peu espace feeling decoJe pense notamment au lit ou au bureau qui peuvent se ranger dans un mouchoir de poche et ainsi créer un nouvel espace de vie. Une modularité de l’espace que les étudiants connaissent bien mais dans ce cas précis on va un peu plus loin dans le concept.

 

 

 

Astuces numéro 4 : Aménagez une mezzanine

mezzanine gain de place aménager une petite surface feeling decoSi vous avez la chance d’être un peu bricoleur, la mezzanine s’avère une option intéressante pour peu d’avoir un minimum d’espace sous plafond ou alors de jouer la mezzanine à mi-hauteur afin de créer une séparation des volumes tout en gardant l’espace ouvert et en y ajoutant des facilités de rangement.

 

Astuces numéro 5 : Occupez l’espace de rangement non utilisé ou sous utilisé

espace-rangement-sous-escalier-gain de place créer des espaces de rangement feeling deco
Facile à dire comme cela mais comme vous pourrez le constater avec les images qui suivent, effectivement nous n’utilisons pas assez les espaces perdus. Et là, vous vous dîtes et oui pourquoi j’y ai jamais pensé. Vous savez donc comment occuper votre prochain weekend. Ne me remerciez pas c’est cadeau.

rangement dans les marches des escaliers gain de place feeling deco


J’espère avoir été claire et concise, comme je vous l’ai dit je reviendrai plus en détail sur le mobilier multifonctionnel mais aussi sur le mobilier gain de place et sur l’aménagement des différents espaces perdus

Cela vous aura permis de faire un bref état des lieux et ainsi vous préparer aux prochains articles à venir.

N’hésitez pas à partager vos réalisations ou vos astuces !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a comment