Avr
5

De l’art à la table il n’y a qu’un pas.

By Marie  //  Focus tendance  //  7 Comments

Je sais que c’est le temps des repas entre amis à la lueur du barbecue, des apéros sans souvenir, des piques-niques improvisés… Alors, voici des petits ustensiles, qui feront la différence pendant vos longs débats philosophiques de fin de soirées. Je suis sûr que cela ne laissera pas insensible vos convives, qui ne manqueront pas de vous faire remarquer telle ou telle chose surprenante et originale. D’ailleurs, cette remarque sera suivie  de : “il y a que toi pour trouver des trucs pareils”.  Alors, si vous êtes de cela, buvez chaque mot de l’article qui suivra.

Personnellement,  j’aime à croire que l’esthétique d’un repas et aussi important que sa saveur.

J’ai sélectionné des produits parfois simples et fonctionnels mais aussi des objets de pure design histoire de varier, car comme tout le monde le sait, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Pepper ball Chef’n.

L’expression “garder son âme d’enfant” prend ici tout son sens. Quelles petites filles n’a pas jamais rêvé de cuisiner avec les personnages de la belle et la bête, une dînette vivante.. Bon, je ne vous cache pas que d’un point de vue technologique, on n’a pas encore réussi à créer un tel artifice de la nature. Cependant,  avec une dose d’imagination et une bonne bouteille de vin…. Le mini coffret  Pepper ball Chef’n (oui entre nous un petit air de famille avec pampan (dans Bambi) vous donnera envie d’assaisonner tout ce qui vous passe sous la main. Attention, ça peut devenir un toc compulsif, il est déconseillé de l’utiliser en dehors des repas, pour éviter toute addiction fortuite.

Couteau à fromage : ORCA.

Le couteau à fromage design ORCA. Un vrai petit bijoux pour servir les fromages les plus raffinés.

Les bagues pour verre !

Fini les soirées où on passe son temps à chercher son verre. Plus d’excuses vaseuses pour boire le verre de votre petite amie derrière son dos…Les marques verres Mastrad style bague habillerons toutes les flûtes, chopes ou autres types de verres. Elles peuvent se fixer au col ou au pied du verre.

Set apéro.

Vous êtes gourmand et vous en avez marre de scouater le buffet et de vous faire passer pour un goinfre ? Eh ben,  j’ai réponse à votre problème ! Je vous présente le set gourmand. Il sera désormais votre meilleur ami à toutes vos soirées entre amis. Discret, il vous permet de manger les 3/4 de l’apéro présenté à table  sans vous faire remarquer. De plus, pour ne pas vous déshydrater pendant votre vorace soirée, vous avez une paille qui vous permet de vous désaltérer à votre aise.

Set fourchette et roulette à pizza…

Si vous êtes aussi maladroit(e) que moi, ce set à pizza vous aidera grandement dans votre vie.  Si couper une pizza est synonyme d’une soirée aux urgences à cause d’une pizza récalcitrante (ça arrive à tout le monde). Mais en plus, ça vous permet de vous la jouer un peu, style pizzaolo. Et ça aide grandement pour manger le plus vite possible afin d’obtenir le saint graal final: la dernière part de pizza. Vous finirez ainsi repu et comblé dans votre quête gustative.

La farandole des sauces !

Crêpes parties, fondus entre amis… Que de souvenirs ! Mais ces soirées auraient pus être plus mémorables, si j’avais eu en ma possession le super que dis-je, le must qu’est le manège à sauce. Marre des petites cuillères embourbées dans le pot de mayonnaise tel les sables mouvants, ou la sauce américaine avec les restes de la cuillère sauce béarnaise. Au moins cela aura le mérite d’éviter toutes disputes conjugales une fois vos amis partis : “ POURQUOI T’AS PAS PRIS PLUS DE PETITES CUILLÈRES,” ou “TES AMIS NE SAVENT VRAIMENT PAS SE TENIR A TABLE”.
Je sais messieurs ne me remerciez pas, c’est tout normal.

Le petit accessoire apéro, pour saucer à toutes vos envies.

Si vous voulez saucer avec style et élégance, il vous faut  l’ustensile sauceur design. Appropriez vous un style : croustillant plus bruyant qu’un concerto de vouvouzela, goulu qui ne connaît pas l’existence de la serviette en papier, sensuel qui se lèche les doigts ou très distingué avec le petit doigt en l’air style “cup of tea”.
Le tout c’est d’apprécier sans forcément se faire apprécier. Faîte honneur au design qu’importe les dires.

Les fleurs s’invitent à vos repas :

Et comme cela va toujours de paire avec l’apéro, voici le nouveau concept de repose verre : flower design qui sera fortement apprécié par la gente féminine. Si on pouvait aussi trouver une solution pour la battant des toilettes ou les restes de dentifrice dans l’évier… Enfin c’est déjà ça !


N’oubliez pas on vit pour manger.. Euh….on mange pour vivre ! Je dégage toutes responsabilités quant à la folie vorace que peut engendrer cet article 🙂 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 Comments to “De l’art à la table il n’y a qu’un pas.”

Leave a comment