Fév
19

Debrief salon Who’s next !

By Marie  //  Focus tendance  //  No Comments

Voici une thématique qui risque de vous surprendre mais j’ai décidé d’élargir mes sujets d’articles car la tendance en mode et en décoration sont étroitement liées. C’est pour cette raison qu’il m’arrivera d’écrire des articles en prêt-à-porter tout en gardant comme coeur de métier la décoration.

Un Salon qui prend des allures de triathlon !

chaussure multicolorC’est avec un grand plaisir que je vous dévoile les nouvelles tendances automne/hiver 2012 ! Ça a été une aventure : Réveille à 5h30, aller chercher mes compagnons de covoiturage… Ensuite,  départ à 7h30 et arrivée dans la région Parisienne vers 9h et des chaussures (expression de circonstance).

Une circulation un peu dense, j’ai donc switcher mon cerveau en « mode conduite Parisienne » (comprenez mode rallye). Arrivée saine et sauve (et ce n’était pas évident, après avoir évité un camion, un bus et… un avion. En tout cas merci à mon copilote… Monsieur le GPS, que j’ai depuis renommé : Daniel Elena (copilote de Sebastien Loeb… La classe !).

A peu près une heure pour avoir les places visiteurs (50 euros et des sacs à main), 5 minutes (et des barrettes) pour avoir ma place de presse (gratuite) cherchez l’erreur…

1) Impression, création et consécration  au diapason.

robe de soirée dorée, veste avec épaulette

La première chose que j’ai faite en arrivant, c’est calculer le temps à passer pour chaque hall afin de ne rien manquer. La deuxième, regarder pour la 100ième fois à quelle heure était la conférence de NellyRodi (j’ai même programmé mon alarme de téléphone 1h avant pour m’y rendre).

La troisième chose, j’ai respiré un grand coup et j’ai commencé le triathlon : accessoire, prête à porter et conférence.

J’étais comme une enfant dans une boulangerie… En train de saliver devant la multitude de choix, tous aussi bon les uns que les autres (heureusement j’avais juré à mon homme de ne pas dépenser trop d’argent : remarquez que le « trop » peut être très subjectif selon les situations).

Par déformation professionnelle, j’étais parfois autant admiratrice des produits que de la conception de certains stands (particulièrement original ).

2) Petit aperçu inaperçu.

C’était intéressant de voir le travaille de marques connues et reconnues dans le milieu mais aussi celui de stylistes indépendants.

J’ai vu une multitude de belles choses et je pense qu’il n’y a rien de mieux que de laisser les images parles d’elles mêmes !

stand Kickers

stand Kickers

Strand Noë

Strand Noë

Stand : Deux souliers

Stand : Deux souliers

Stand : Converse

Stand : Converse

 

 

 

 

 

 

 

Atelier savoir faire

Stand Labocuir

Stand : El Naturalista

Stand : El Naturalista

 

 

 

 

 

 

 

 

(Je posterais d’avantage de photos prochainement.)

3) La conférence tendance de l’agence NellyRodi !

Cette conférence a été présentée par Nathalie ROZBORSKI (Directrice Axe Mode, NellyRodi)et Lisa DOUET (Chef de Projet Conseil, Mode et Beauté NellyRodi).

Présentation: l'appel sauvage

Présentation: l'appel sauvage

 

Celle-ci était divisée en 3 chapitres :

  1. Décryptage des attitudes
  2. Les icônes
  3. Le Répertoire des lieux

 

 

 

 

 

Low profile : radicalement précieuse

A) Décryptage

jupe tube et top dorée

  • Retour à l’essentiel
  • Recherche de sen
  • Retour vers les origines
  • Recherche une valeur ajoutée

En déco, cela se reflète par un aménagement épuré avec l’utilisation du savoir faire français.  On est contre le « mass market » et les bonnes manières. La politesse fait son come back (enfin, c’est pas trop tôt). On cherche à se simplifier la vie, à se poser et la modestie est franchement de mise (anti-stars système, discrétion, minimaliste).

 

 

 

 

B) Les icônes

Tenue presque monacal, jupe longue

 

 

C) Le Répertoire des lieux

 

accessoires radicelement précieuse

tenue sobre ton sombre mais travaillée

Radicalement précieuse

 

 

 

 

 

BCBG : Bon chic bien décalé, la bourgeoise décalée.

A) Décryptage

Bon Chic Bien Décalé

  • New Dandy
  • Audace/ Décalage
  • Humour
  • Héritage

On s’habille comme ses parents ou grands parents pour se mettre en scène et  on n’hésite pas un seconde à utiliser l’autodérision. On fait appelle à un charisme atypique… Attention «  Smile is back ! ».

Si, si on fait preuve d’un positivisme à toute épreuve…  D’une légèreté presque déconcertante…  D’une insouciance assouvie et même d’une fraicheur à faire pâlir les meilleurs maraîchés de France !

Eh oui, Mesdemoiselles ! Stop aux mannequins qui tirent la gueule ! On est là et, on entend bien le faire savoir. Vivre intensément, rechercher le plaisir dans chaque chose et pas de compromis possible ! Voici le nouveau credo qui aura le vent en pompe!

B) Les icônes

ensemble prune et tonalité violacé retro vintage

 

 

 

 

C) Le Répertoire des lieux

Resto : mini palais (8ième arrondissement Paris), Popelini (3ième arrondissement Paris), JP Goulde

 

petit pull gris chiné avec accessoire vintagepochette violette

 

 

Popustreet : bohème urbain

A) Décryptage

la fourure encore dans les starting block

  • Recyclage
  • Mixe (neuf, moderne/ vieux, ancien)
  • Culture du locale
  • Traçabilité
  • Ethique Wild

On récupère tous ce qui passe dans notre tête mais attention toujours bien pensé et très urbain (ce n’est pas non plus la ruée vers Emmaüs les filles). On tire vers un dressing unisexe. On joue en  piochant des vêtements dans la mode du sexe opposé). On constitue des groupes de communautés pour recréer des liens avec les autres mais aussi avec la nature afin de favoriser une remise en question permanente ( je prépare le feu de camps qui ramène la guitare et les merguez ? ).

B) Les icônes

gilet en laine

 

 

C) Le Répertoire des lieux

Hôtel : Citizen hôtel (3ième arrondissement Paris), la Mansart (9ième arrondissement Paris), Marcel (18ième arrondissement Paris)

veste rougecollier bohème orange et vert

 

 

 

 

 

Étant donné qu’il y a tant à dire, j’ai décidé de publier un focus sur un style vintage la semaine prochaine. Mes planches tendances sont déjà prêtes. Une sorte de lookbook  avec les matières, les couleurs, les coupes….

Ne manquez pas ce prochain article, un véritable coup de cœur où je vous dévoile mon mixe style favori dans le moindre détail pour vous donner les clés d’une tendance à customiser à votre sauce selon vos petits caprices (et Dieu sais comme j’en ai) !

Identifiez votre profil dominant parmi les 3 présentés et partagez avec nous comment vous le personnaliseriez ?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a comment