mai
15

Des restaurants différents !

By Marie  //  Inspiration  //  No Comments

Manger vite, manger bien, manger sain !

salon bert's café so chic

 

Voilà ma nouvelle tendance à moi ! Je sais, je vais encore parler nourriture… Mais croyez moi si vous le voulez (et même si vous ne le voulez pas), j’ai trouvé une enseigne de restauration rapide qui a du goût… concernant la carte mais aussi concernant l’ambiance. Il n’est désormais plus exclu de boire un bon café dans une chaude ambiance cosy en restauration rapide.

 

 

 

 

Un concept qui fait des adeptes

salle bert's caféEn effet, c’était expressément la volonté de base de son créateur, combler un créneau inexistant où pourtant, il y a un vrai potentiel. Ce concept est particulièrement développé sur Paris mais on peut avec un peu de chance en trouver dans sa propre ville le tout étant de bien s’informer. Personnellement, une fois entrée à l’intérieur j’étais devenue Anglo-saxonne me prenant pour un jazz man qui recherche l’inspiration, c’est vrai que l’ambiance se prête vraiment pour faire un break ou tout simplement une réunion entre amis, c’est sans nul doute grâce à son salon retro style fumoir presque dandy. En effet, le fauteuil en cuir patiné par les années invite déjà à partir à l’aventure.

salon trendy

 

C’est un endroit qui ce caractérise par le syndrome « central perk », si,si, le si célèbre café des inséparables amis de la série Friends. Des lieux où il n’est pas étrange de boire son café seul plongé dans un livre, une conception so British du café qui fait mouche. Le fast food change de tête, il se veut plus qualitatif autant dans l’assiette que dans le décors. On sait tous que l’on mange avant tout avec ses yeux... Dans un secteur où la concurrence est rude et Bert’s a su trouver un créneau porteur mais surtout innovant car le vrai défi est de mettre une déco chic réservée généralement à de grands restos dans un concept « fast food » accessible à tous.

 

Au bureau après le boulot

salon restaurant au bureau

 

Maintenant que vous avez mangé sur le pouce entre midi et deux puis pris un petit café à emporter pour votre petite pause au travail, il vient l’heure de quitter le boulot…Ouf, me direz vous ! Et si maintenant on allait au bureau ? Je ne suis, ni moqueuse, ni sadique ! Oui, le bureau c’est un resto. Mais pas n’importe quel type de resto. En effet, il est de la même veine que le Bert’s sauf qu’ici il s’agit de restauration plus traditionnelle car les cartes, elles, n’ont strictement rien à voir.L’ambiance « so British » vous assure un dépaysement garanti, le mixe bar, brasserie, restaurant est ici bien réussi. Son ambiance feutrée, ses cuirs sombres et ses bois bruts lui confèrent un certain caractère qui vous rappellera sans nul doute un style pub irlandais. Si l’ambiance est conviviale, les plats quant à eux  ne manquent pas de générosité autant dire que les gourmands et autres partisans de la bonne chaire y trouveront leur compte.
Si vous êtes un nostalgique de la belle époque  vous serez réellement touché par  l’ambiance qu’il dégage, vous serez particulièrement conquis par ce concept. La grosse caméra, les cadres des acteurs en noir et blanc et le bar imposant et majestueux en bois ne vous laissera pas de marbre !

Si vous aussi vous avez des bonnes adresses qui suscitent le plaisir des yeux et des papilles partagez les !

façade au bureau

brasserie au bureau

bar au bureau escalier du restaurant au bureau

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a comment