Sep
2

La déco Lego en a pour son égo ! !

By Marie  //  Insolites  //  3 Comments

Souvenir Souvenir !

Le lego que de souvenirs, toutes ses heures à tenter de construire la tour de Babel. Tous ses défis «Allez chiche ! On fait la plus grande tour ou le plus beau Château».

appareil_photo_Lego

Appareil photo Lego

 

Moi perso, je trichais un peu avec mon père (qui est dans le bâtiment) me construisait des structures toujours plus impressionnantes sans que je puisse d’ailleurs jamais les reproduire (c’est à se demander qui s’amusait le plus).

Le temps passe, mais les Lego sont toujours là… Les petits enfants deviennent grands et devinez qu’est-ce qui leur passe par la tête !

« J’aimerais bien avoir un canapé Lego en vrai ! ». Des séquelles sévères et tragiques que les psychologues nomme la « Legophilie ». Vous ne le savez peut être pas mais beaucoup d’entre eux se cachent parmi nous ! C’est même peut être vous derrière votre écran.

Personne ne peut les arrêter, le mouvement Deco Lego est en marche ! Et il va conquérir le monde entier !

Faire du neuf avec du vieux ! Si, si !

Certes, même si certains vont loin et mériteraient vraiment d’être invités à un repas pour parler de leur passion débordante. Il n’en reste pas moins, que l’on a parfois un sentiment d’admiration, en observant ce que l’esprit humain peut imaginer juste avec des Lego.

Bijoux_Lego

Bijoux Lego

 

 

 

Vous imaginez vous décorer, meubler votre intérieur avec juste quelques briquettes de couleur.

L’avantage, c’est que si votre but est de marquer les esprits pas de doutes on vous décerne haut la main le prix du farfulu du mois !

L’inconvénient, c’est que vous pouvez glisser très facilement dans le stéréotype adulescent (Non, Non, je ne me sens pas concerné !), ou du Geek (Non toujours pas !) ou de l’anticonformiste (Encore non ! C’est fini oui !).

L’originalité s’invite chez vous !

Plus original tu meurs ! Cela pourrait être le nouveau slogan de Lego, si celle-ci décidait d’ouvrir un branche Home Fashion Lego.

Lecteur_usb_Lego

Lecteurs usb Lego

 

 

Personnellement, je trouve que ça met un petit grain de folie dans un monde de brut. Marre de ces objets déco qui se fondent trop dans votre intérieur ! Soyez audacieux ! Ras le bol du conventionnel ! Maintenant, on s’affirme ! Pas d’intérieur comme Monsieur et Madame Toulemonde.

En plus, vous serez « in » car même si le Lego n’est pas encore entré dans les moeurs en déco, vous avez sans doute déjà entendu parlé de la tendance « Color block » ! Et quoi de mieux pour symboliser ce style que le Lego ! !

Dîtes à vos amis  » UHMM, Moi tu vois, je suis visionnaire, je ne suis pas la tendance, je la crée !  »

Bon, soyez un peu moins pédant, sinon plus personne n’acceptera vos gentilles invitations. Mais ne vous dégonflez pas, Je compte sur vous !

Les images parlent d’elles mêmes.

Bon trêve de bavardages, passons à l’illustration des propos. Je vous vois saliver depuis tout à l’heure et c’est pas joli, joli.

Allez, HOOP !

Art_la_table_Lego

Art de la table Lego

 

 

Bougie_Lego

Bougies Lego

Calendrier_Lego

Calendrier Lego

canapé_Lego

Canapé Lego

Clef_usb_Lego

Clefs usb Lego

Coussin_plaid_Lego

Coussins plaids Lego

Lampe_Lego

Lampes Lego

Meuble_Lego

Meubles Lego

Service_a_caffe_Lego

Service à caffe Lego

A vous d’envoyer vos idées de création en Lego !

 

 


 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 Comments to “La déco Lego en a pour son égo ! !”

  • J’adore le canapé, mais surtout la table basse.
    Trop bien.
    peux-tu stp me dire qui fais ça, si tu le sais? je vais creuser cette affaire…

  • Waouh ! Les legos reviennent vraiment à la mode, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Le mobilier en Lego est très sympa, comme Mathilde j’aimerai bien connaître le nom du créateur/fournisseur =)
    Nous on commercialise les boîtes de rangement Lego, on a fait un article dessus, je vous invite à le lire si vous avez quelques minutes : http://www.decoandme.com/blog-decoration-interieur/les-boites-de-rangement-lego-c4p68.htm

    Bonne continuation pour ce très sympathique blog où j’espère faire encore de belles découvertes !

  • Le style Lego j’adore, très moderne et retour en enfance assuré !

Leave a comment